top of page

Gestion de l’eau chaude sanitaire ECS

Gestion de l’eau chaude sanitaire ECS

Économisez de l’énergie avec un ballon thermodynamique

Optimisez votre autoconsommation en alliant vos panneaux photovoltaïques avec votre ballon thermodynamique. Intégré à une installation photovoltaïque, votre boiler puisera l’énergie générée par vos panneaux pour alimenter votre eau chaude sanitaire. Votre ballon agira alors comme une batterie de stockage de l’énergie qui la tiendra à disposition dans votre ballon.

Comment cela marche ?

Grâce au soleil et à votre ballon thermodynamique, combinez deux sources d’énergie renouvelable pour la production de votre eau chaude pour des économies d’énergie maximales! Il est aujourd’hui reconnu que les chauffe-eau thermodynamiques permettent d’économiser beaucoup d’argent par rapport aux chauffe-eau électriques classiques.

 

Cette différence peut atteindre jusqu’à 70% des coûts de production d’eau chaude, tout en diminuant par trois les besoins de fonctionnement en électricité. Financièrement et écologiquement, le chauffe-eau thermodynamique représente une excellente solution renouvelable et rentable pour le chauffage de votre eau sanitaire tout en réalisant des économies.

Il vous permet, en outre, d’augmenter votre autoconsommation de 15% en combinaison avec une installation photovoltaïque.

Gestion de l’eau chaude sanitaire

Votre cumulus est tout récent ?

 Au soucis, nous avons également une solution : le routeur solaire. Basé sur une technologie avancée, il permet d’optimiser votre installation photovoltaïque avec une meilleure efficacité. Lorsque le routeur solaire détecte qu'il y a de l'électricité excédentaire disponible (par exemple, lorsque les batteries sont pleines si votre installation en dispose ou lorsque la production dépasse la demande de la maison), il active un dispositif de commutation pour alimenter le chauffe-eau électrique. Cette électricité supplémentaire est alors utilisée pour chauffer l'eau dans le chauffe-eau. Un des atouts majeurs de notre routeur solaire est qu'il n'utilisera que l'énergie excédentaire. Si la résistance de votre chauffe-eau a une puissance nominale de 2000W et que la puissance excédentaire de vos panneaux solaires à l'instant T n'est que de 500W, le routeur n'enverra que 500W sur la résistance. L'eau chauffera moins vite, mais elle chauffera gratuitement !

Gestion de l’eau chaude sanitaire

SIMULER MON PROJET PHOTOVOLTAÏQUE

bottom of page